le 19 avril 2018 Grèves et manifestation 10h maison du peuple à Belfort
Rarement une période économique et sociale n’aura été autant porteuse de dangers et d’incertitudes pour l’avenir de l’ensemble des salariés...
Contradictoirement, rarement la séquence qui s’ouvre ne nous aura offert la possibilité de construire un mouvement capable d’inverser la courbe des remises en cause et des mauvais coups.
Indéniablement, l’état d’esprit des salariés semble plus favorable à la mobilisation: les luttes se multiplient partout dans le pays, à Belfort avec les éboueurs, ces luttes touchent tous les secteurs, traversent les entreprises — publiques comme privées… Des luttes porteuses de revendications concrètes, souvent victorieuses. Une évolution d’état d’esprit qui peut contribuer à amplifier les mobilisations... à condition que la CGT prenne grand soin de ne pas abandonner le terrain de l’entreprise, d’y mettre en débats ses propositions et d’y élaborer des revendications avec les salariés.
Tous les éléments semblent être réunis pour contraindre gouvernement et patronat à répondre aux attentes légitimes des salariés et des retraités.
Pour ce faire il est certes nécessaire d’amplifier le mouvement dans les entreprises, mais il faut également, de toute évidence, créer les conditions de leur convergence.
C’est dans ces conditions et avec cet objectif que, l'UD CGT 90 appelle toutes et tous les syndiqué-e-s et syndicats à participer massivement à la journée de grève et de manifestation du 19 avril 2018.
Cette journée doit être une journée de convergences revendicatives et de luttes interprofessionnelles c'est pour cela que l'UD CGT 90 n'appelle pas seulement les militants CGT mais aussi tous les salariés du privé, du public à faire grève et les salariés, les retraités et les privés d'emploi à manifester à 10h à la Maison du Peuple.
Grève nationale jeudi 16 novembre 2017 et manifestation à Belfort 10h Maison du Peuple
Jeudi 16 novembre tous en grève et en manif à 10h à la Maison du Peuple de Belfort
2017-11-10
Fonction Publique: 10 octobre 2017 Grève et manifs
Journée de grève dans la Fonction Publique le Mardi 10 Octobre
Rassemblement à la Maison du Peuple à 10 h 00
Les syndicats CGT, CFDT, CFE, CGC, CFTC, FA, (Autonomes), FO, FSU, UNSA et Solidaires, de la Fonction Publique territoriale, hospitalière et d’état, appellent les fonctionnaires à la grève de 24h le 10 Octobre pour faire entendre leurs profonds désaccords avec les mesures régressives du gouvernement qui s’accumulent contre les Fonctionnaires :
*Gel du point d’indice
*Suppression de la journée de carence,
*120 000 suppressions d’emplois sur les versants de la Fonction Publique
*Réduction des dépenses du fonctionnement des collectivités locales de 13 Milliards d’euros
*Poursuite des réformes des collectivités territoriales
*Augmentation et généralisation de la CSG…
C’est pour toutes ces raisons que les syndicats CGT CFDT, CFE, CGC, CFTC, FA, (Autonomes), FO, FSU, UNSA et Solidaires, appellent à la grève le 10 Octobre.
Les fonctionnaires travaillent au service de la population et nous en sommes fières, NOUS NE SOMMES PAS DES FAINEANTS COMME LE DIT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Le président oublie que ce sont les fonctionnaires qui assurent un service public à l’Elysée et sur tout le territoire Français
Les salariés se mobiliseront aussi pour :
*Une protection sociale et une sécurité sociale de haut niveau pour tous, avec y compris des droits nouveaux comme la prise en charge de la perte d’autonomie.
*L’arrêt des réformes en cours sur le code du travail
*Le rétablissement du jour de carence
*L’amélioration des conventions collectives et le maintien de la hiérarchie des normes
*Des augmentations des salaires, en particulier la revalorisation des points d’indices
*Une réelle égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
*Les créations d’emplois nécessaires, des embauches en contrat à durée indéterminée, la titularisation des précaires dans la fonction publique
*La revalorisation des retraites et des pensions
*La réduction du temps de travail hebdomadaire à 32heures de jour et 30 heures de nuit
*La fin des sanctions contre les militants syndicaux
2017-10-04
Le 12 septembre 2012 Tous en grève et en manifestation dans les rues de Belfort!
MARDI 12 SEPTEMBRE
Contre la loi Travail XXL mais pour le progrès social,